"http://www.noelshack.com/up/aac/logo-641dc39c59.png"
saint seiya Index du Forum
saint seiya
Forum dédié à l'Univers de Saint Seiya
 
saint seiya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Caractéristiques et système de combat ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint seiya Index du Forum -> saint seiya -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leo no Nabil
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 84
rôle: Chevalier d'or du lion et Grand Pope
Localisation: Maison du Lion/Sanctuaire d'Athéna
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques et système de combat Répondre en citant

Bien entendu, il est complètement impossible d'envisager un forum Saint Seiya sans combat ! C'est pourquoi nous avons mis en place un système très simple de stats et de déroulement des affrontements.

Tout d'abord, les caractéristiques sont au nombre de trois :


-La Vitalité détermine votre résistance durant un combat. En effet, une fois réduite à zéro, votre personnage est KO et ne peut plus effecteur la moindre action.

-Le Cosmos vous permet d'utiliser vos techniques. En effet, la grande majorité de vos actions consommeront des points de Cosmos.

-L'Armure correspond à votre protection pendant les combats. Elle amortit les dégâts que vous subissez mais son état se dégrade également par la même occasion.


Grâce à ces caractéristiques, nous avons pu instaurer un mécanisme de combat des plus simples. Les actions se déroulent au tour par tour, et chaque personnage ne peut effectuer qu'une seule action lors d'un combat, à moins que la technique qu'il emploie ne précise le contraire. Chaque action que peut effectuer un personnage sera répertoriée dans sa "Fiche Personnage", dans le "Panneau d'Affichage".

Le calcul des dégâts est enfin relativement simple : les dégâts subis par le personnage attaqué s'élèvent aux dégâts initialement causés par la technique du personnage attaquant, moins son armure.

Exemple : X utilise une attaque infligeant mille dégâts face à Y qui possède une armure de cinq-cents. Les dégâts s'élèveront à mille (Dégâts causés par l'attaque...) moins cinq-cents (Armure du personnage subissant les dégâts...), soit cinq-cents dégâts au final.

Bien entendu, les armures ne sont pas incassables et infiniment en parfait état, quelle que soit leur puissance. En effet, à chaque fois qu'un personnage subit une attaque, son armure se voit réduire du dixième des dégâts qu'il aurait du subir. Ainsi, lorsqu'il s'apprête à recevoir une attaque causant mille dégâts, son armure se réduit de cent.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    saint seiya Index du Forum -> saint seiya -> Règles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com